La Nouvelle-Zélande propose l'option troisième sexe pour les passeports
Les trans, trangenres, transsexuels "Kiwis" pourraient être en mesure de se décrire comme M, F ou X sur les passeports, si les modifications proposées passent en Septembre.
Le gouvernement néo-zélandais revoit les options entre les sexes sur les passeports et va vers une plus grande flexibilité pour les citoyens transgenres.
Le ministère de l'Intérieur suggère que les Néo-Zélandais pourront choisir M, F ou X pour décrire leur sexe, avec seulement une déclaration solennelle pour confirmer ce titre sans certificat médical.
Si une personne change d'identité transgenre sur le passeport, il sera indiqué sur ce document mais pas sur les certificats de naissance ou des dossiers de citoyenneté.
Actuellement, les naissances, décès et mariages de la loi de 1995 légifère qu'un adulte ou un tuteur d'un enfant peut demander à avoir leur certificat de naissance changé par un genre différent.
Le Ministère demande que ces points de vue sur ces propositions pour ceux qui sont touchés et prévoit de mettre en œuvre une nouvelle politique en Septembre 2012.
A découvrir aussi
- Harcèlement de rue envers les femmes
- Une transgenre de troisième année dans le New Hampshire est autorisée à porter et à utiliser les toilettes,qui correspond à son identité de genre à l'école
- Conseil de l'Europe : La situation des personnes trans : l'éducation est le passeport pour l'avenir, 24 mai 2013 à Strasbourg
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 274 autres membres